Mairie de Cepoy

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Chargé(e) de l’agence postale communale et de l’accueil mairie (H/F) – CDD

La mairie de Cepoy recherche une personne pour un CDD de 3 mois (20h/semaine), à pourvoir dès que possible.

  • Assurer les services postaux, les services financiers de « dépannage » et les prestations associées à l’agence postale communale.
    o Gestion de l’ouverture et de la fermeture du site
    o Accueil de la clientèle
    o Assurer les services postaux : tout affranchissement manuel, vente de timbres-poste à usage
    courant, vente d’enveloppes et prêt-à-poster, dépôt des objets y compris recommandés, retrait des
    lettres et colis en instance, etc.
    o Participation aux réunions ou événements de la structure

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
    o Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
    o Recevoir, filtrer et orienter les appels ainsi que les mails
    o Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence

  • Maintenir l’accueil et orienter le public vers les différents services :
    o Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l’organigramme de la collectivité et les missions des différents services)
    o Assurer un accueil de qualité valorisant l’image de la collectivité
    o Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les
    visiteurs
    o Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs

  • Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune :
    o Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité
    o Assurer la commande des matériels et de bureautique
    o Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs et techniques à la charge de
    l’agent

  • Gérer le courrier et diffuser l’information et la documentation :
    o Gérer le courrier (réception, distribution et expédition courrier). Tenir les registres de courrier «
    départ » et « arrivée ». Assurer le traitement des courriers départ. Mettre sous pli et affranchir.
    Enregistrer informatiquement le courrier.
    o Afficher et diffuser l’information.
    o Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation.
  • Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales.
  • Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
  • Connaître les techniques de rédaction administrative.
  • Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
  • Très bonne maitrise du Français (orthographe, grammaire).
  • Connaître les procédures d’urgence (incendie, incident, malaises…).
  • Maîtriser les techniques de communication.
  • Capacité d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
  • Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
  • Être garant de l’image du service public (bonne attitude, comportement adapté…)
  • Avoir le sens de la diplomatie, être sérieux et rigoureux.
  • Être organisé, rigoureux et méthodique.
  • Respect du secret professionnel et devoir de réserve.
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