La rentrée 2021-2022

Listes de fournitures

Le mot de la directrice

Chers parents,

La rentrée des classes s’effectuera jeudi 2 septembre à 8h30. Vous trouverez ici le nouveau protocole sanitaire pour cette rentrée (niveau 2).

Pour éviter le brassage, voici l’organisation que nous avons retenue :

• En élémentaire, les parents ne seront pas invités à entrer dans l’école. Les listes de classes seront affichées au portail vert côté château afin que chacun puisse connaitre le nom de l’enseignant prenant en charge son enfant. La directrice appellera classe par classe pour faire entrer les élèves.
  • En maternelle, la rentrée se fera côté parking. Seul un parent accompagnateur pourra entrer pour accompagner son enfant jusqu’à sa classe avec port du masque obligatoire.

En fin de journée, le principe restera le même : en maternelle, un parent pourra entrer dans l’enceinte de l’école avec un masque pour récupérer son enfant / en élémentaire, les enfants pourront être récupérés au portail côté château par leur parent avec port du masque.

Je sais pouvoir compter sur la compréhension de chacun. L’objectif est de respecter au plus près le protocole sanitaire et ainsi protéger les enfants et leurs familles.

Toute l’équipe enseignante se joint à moi pour souhaiter aux élèves et aux parents une belle rentrée !

Mme Parodat.

Info restaurant scolaire

Pour créer votre compte, envoyez nous par email votre nom et votre adresse mail à mairie@ville-cepoy.fr. Nous allons créer votre compte. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien d’activation que vous recevrez par email.

Un guide d’utilisation est à votre disposition. En cas de problème, contactez le service communication communication@ville-cepoy.fr ou 02 38 99 05 13.

Le Groupe Scolaire Raoul Nordling

L’école primaire de Cepoy est implanté dans le parc du Château. Adresse : 16bis, rue de la gare

La directrice est Mme Parodat.

• Lundi : 8h30 à 11h30 ; 13h30 à 16h30.
  • Mardi : 8h30 à 11h30 ; 13h30 à 16h30.
  • Jeudi : 8h30 à 11h30 ; 13h30 à 16h30.
  • Vendredi : 8h30 à 11h30 ; 13h30 à 16h30.

Les portes sont ouvertes le matin à 8h20 et l’après-midi à 13h20.

Ecole Maternelle 2021/2022

L’école maternelle est composée de 3 classes :

• Mme Giffard en Petite Section et Moyenne Section
  • Mme Babouin en Petite Section et Moyenne Section
  • Mme Cunha en Grande Section

Ecole Primaire 2021/2022

L’école élémentaire est composée de 6 classes :

• Mme Meunier en CP
  • Nouvelle classe en CP/CE1
  • Mme Benoiton en CE1/CE2
  • Mme Duport en CE2/CM1
  • Mme Parodat et Mme LINO BRAS en CM1/CM2
  • M. Bart et Mme Sembel en CM2

Inscriptions à l’école

Les inscriptions pour les enfants entrant en petite section de maternelle ou arrivant sur la commune pour la rentrée 2022 s’effectuent au mois de mars. Toutes les informations necessaires seront publiées à ce moment.