Article 27 du règlement intérieur du Conseil Municipal de Cepoy
L’article L2121.27.l du CGCT sur la démocratie locale précise que « Dans les communes de 1 000 habitants et plus, lorsque des informations générales sur les réalisations et sur la gestion du conseil municipal sont diffusées par la commune, un espace est réservé à l’expression des conseillers élus sur une liste autre que celle ayant obtenu le plus de voix lors du dernier renouvellement du conseil municipal ou ayant déclaré ne pas appartenir à la majorité municipale. Les modalités d’application du présent article sont définies par le règlement intérieur du conseil municipal ».
Les conseillers n’appartenant pas à la majorité peuvent donc bénéficier d’un droit d’expression dans le bulletin municipal, sur le site internet de la ville de Cepoy et sur la page officielle Facebook de la Ville s’il en existe une.
CEPOY 4.0

Chères Cepoyennes, Chers Cepoyens
J’ai été victime d’une agression physique dans le cadre de mon mandat le 13 juin 2023 vers 18h55 dans la cour de la Mairie de Cepoy. Cette agression a eu lieu lors de mon arrivée à la commission travaux – sécurité à laquelle j’avais été officiellement convoqué pour 19h.
Mon agresseur bien que venu à pied, m’attendait sur le parking et c’est un maire adjoint de notre commune.
N’étant en rien responsable ni à l’origine de cette agression, j’ai le soir même relaté les faits au Maire et déposé plainte le lendemain. Cette affaire est aujourd’hui entre les mains de la justice.
En attendant, vous comprendrez aisément qu’il n’est pas concevable pour moi de pouvoir travailler sereinement pour les Cepoyennes et Cepoyens dans le cadre de mon mandat ni d’être présent aux mêmes réunions que mon agresseur.
Je suis en colère mais toujours honnête et droit.
Je vais donc faire confiance à la justice et prendre du recul avec une partie de cette équipe municipale jusqu’à l’issue du verdict judiciaire.
Il sera alors temps pour moi de prendre des décisions.
Je vous souhaite à toutes et tous un bel automne.
CHRISTOPHE MIREUX
Élu de l’opposition constructive