Campagne de sensibilisation en porte-à-porte dans notre village

La Croix-Rouge française organise une campagne de sensibilisation en porte-à-porte auprès du grand public et viendra du 6 au 18 mai à la rencontre des Cepoyens.

Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts de la détresse et vient en aide à toutes les personnes en difficulté. L’association est implantée localement sur l’ensemble du territoire pour répondre efficacement aux besoins et compte plus de 70 000 bénévoles qui s’investissent jour après jour, au plus proche de la population française.

Pour pouvoir continuer à agir, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever. Ainsi, une campagne de sensibilisation en porte-à-porte sera menée à Cepoy du 6 au 18 mai.

Cette campagne a également pour objectif de trouver de nouveaux donateurs réguliers, mais ne fera pas l’objet d’une quête. Les personnes qui souhaitent soutenir l’association rempliront un bulletin en ligne, validé par signature électronique, en s’engageront pour un soutien mensuel par prélèvement automatique.

Comment les reconnaître ?

• Les équipes seront identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge.
  • Elles proposent de devenir donateur uniquement par prélèvements mensuels (pas de collecte d’espèces ou de chèques).
  • Aucun matériel ne sera installé sur la voie publique et aucun prospectus ne sera distribué.

En cas de doute, contactez la police ou la gendarmerie.