Des légumes dans les massifs

Nouveauté cette année, les fleurs cohabitent avec des légumes et aromates !

Cette année, l’équipe des espaces verts a décidé d’innover pour le fleurissement. Les fleurs sont bien évidemment toujours présentes dans les 200 jardinières, suspensions et pots mais de nouveaux végétaux ont fait leur apparition dans les massifs : des légumes et plantes aromatiques.

Poireaux, blette, céleri branche, artichauts, rhubarbe, courges, patates douces, aneth, ciboulette, basilic… se sont installés dans les massifs de notre village.

En faire profiter les cepoyens

L’objectif de cette démarche est de pouvoir en faire profiter les cepoyens intéressés, mais aussi d’échanger sur le jardinage… des ateliers de cueillette vous seront proposés lorsque les légumes seront à récolter !

En attendant ce moment propice, plusieurs points de libre-service sont à votre disposition. Vous y trouverez même des idées recettes pour ces légumes parfois oubliés :

• des aromates à la bibliothèque ⇾ basilic pourpre et vert, ciboulette
  • des légumes à la Maison de la Suède ⇾ céleri branche et blette
  • des fruits au château ⇾ fraises dans le blason devant le château

En bonne compagnie !

Jeannot le pêcheur et Robert le jardinier veillent d’ailleurs sur les légumes ! Claudine, aidée par le service espaces verts, a réalisé de beaux bonhommes qui agrémentent les massifs du rond-point du château.