⚠️ Le centre de loisirs de l’été à lieu à l’école de Cepoy (16bis rue de la Gare).

Pour tout signalement d’absence, besoin d’information ou autre, adressez votre demande à centre-de-loisirs@ville-cepoy.fr

> En cas d’urgence, vous pouvez contacter Claudine, directrice du centre de loisirs, au 06 83 78 25 68.

Le centre de loisirs sera ouvert cet été du 10 au 28 juillet.

Les enfants sont accueillis à 8h30 et jusqu’à 17h15. Quant à la garderie, elle ouvre dès 7h le matin et jusqu’à 18h15 le soir.

Plannings d’activités

Avec de nombreuses animations au programme, les plannings sont adaptés à chaque groupe en fonction de l’âge des enfants : pêche, pétanque, jeux grâce aux associations de Cepoy, mais aussi piscine et autres visites :

• groupe des petits pour les enfants de 3 à 5 ans
  • groupe des moyens pour les enfants de 6 à 8 ans
  • groupe des grands pour les enfants de 9 à 11 ans

Photos

Toutes les photos prises chaque jour par les animateurs sont mises en ligne et protégées par un mot de passe qui est donné aux parents.

Inscriptions

Les inscriptions pour le centre de loisirs de juillet 2023 auront lieu en mairie de Cepoy du 16 mai au 16 juin. Vous pouvez choisir la/les semaines où vous souhaitez inscrire votre enfant.

Pour inscrire votre enfant, vous devrez venir en mairie de Cepoy pour déposer les documents remplis (dossier d’inscription et fiche sanitaire) ainsi que le règlement par chèque, encaissé à la fin du centre.

Le tarif est fixé à la semaine. Les repas du midi et goûters sont compris.

• pour les enfants habitants des communes de Cepoy, Corquilleroy ou Paucourt : 75€ par semaine (15€ par jour)
  • Pour les enfants d’autres communes : 125€ par semaine (25€ par jour)

L’éventuelle participation de la CAF (quotient familial) sera déduite pour les familles qui en bénéficient. Il est également possible de payer en chèque ANCV.

Pour la garderie, le tarif est de 2€90 par présence. Elle est ouverte dès 7h le matin et jusqu’à 18h15 le soir.

Projet pédagogique

L’équipe d’encadrement placée sous la responsabilité de la directrice Claudine Baudenon, a pour objectif de permettre à chacun des enfants accueillis de devenir acteur de son séjour au travers d’activités sportives et ludiques. Il s’agit aussi pour eux de partager une vie quotidienne en accord avec les valeurs de la citoyenneté, du respect de chacun et de l’environnement.

Toutes les démarches pédagogiques incitant à une meilleure connaissance des différentes scènes artistiques seront favorisées. Grâce à la participation d’association de Cepoy, les enfants peuvent s’initier à des activités sportives : paddle, voile, pêche…

Objectifs :

• Permettre à chaque enfant ou jeune accueilli de participer activement à un temps de vie collective,
  • Profiter d’ un temps de détente lors des vacances scolaires,
  • Trouver en l’équipe d’animation un accompagnateur bienveillant à son développement,
  • Permettre l’apprentissage ou la découverte d’un loisir ou d’une activité nouvelle,
  • Devenir acteur du développement durable et de la protection de l’environnement,
  • Offrir un cadre sécurisant propice à la découverte et à l’expérimentation.