Développement durable

Le choix de maîtriser le développement du village au profit de la qualité de vie et du bien-être des habitants, a été fait lors du début du mandat. Tenant son rôle de « structurant » la commune de Cepoy, par le biais de ses différents acteurs, a décidé de participer à son échelle à la déclinaison des enjeux du développement durable au niveau local.

 

Agenda 21

Le projet est de concilier les intérêts économiques, environnementaux et sociaux. Ceci sont retranscris dans un recueil nommé «Agenda 21». Cet outil permet d’identifier les actions à réaliser autour du développement durable, qui consiste à « penser global, agir local » et à assurer des conditions de vie saines pour les générations présentes et futures en harmonisant l’environnement, la société et l’économie.

 

Diagnostic

Depuis plusieurs mois, un important travail d’analyse et de concertation a été réalisé. Chaque habitant de la commune, s’il l’a souhaité, a pu donner son avis lors d’atelier de concertation. Un diagnostic a été complété grâce aux données recueillies lors d’entretien mené avec les parties prenantes de la commune : associations, acteurs économiques, partenaires, agents et élus. Ainsi, il a été possible de dégager les points forts de la commune et les pistes de progrès. 55 actions ont été retenues !

 

Tous les élus sont pleinement impliqués dans un but unique, écrire l’histoire des générations futures :
« Ensemble construisons Cepoy pour demain ».

Vous retrouverez dans cette rubrique l’ensemble du détails des actions de l’Agenda 21 classé selon 4 axes : 

Pour plus d’informations concernant l’Agenda 21, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact :