Opération « Vacances Tranquilles » : En cas d’absence prolongée, ayez le réflexe « vacances tranquilles » en faisant surveiller votre résidence. Munissez-vous de la fiche de renseignements ci-dessous et rapportez-la à la mairie, ou envoyer la par mail à police.intercommunale@agglo-montargoise.fr

La Police Intercommunale

Six policiers municipaux, rattachés à l’agglomération et constituant ainsi la police intercommunale, sont chargés de faire respecter l’ordre, de veiller au respect des règles de civilité et d’assurer la sécurité des habitants des communes de Cepoy, Corquilleroy, Pannes et Paucourt.

Le service de Police Municipale Intercommunale est placée sous l’autorité administrative et opérationnelle du Président de l’agglomération Montargoise et rives du Loing et  sous l’autorité directe des Maires au niveau fonctionnel et judiciaire.

Leurs missions

Parmi leurs nombreuses missions, les policiers municipaux sont chargés plus particulièrement à veiller:

  • à la sécurité des personnes et des biens
  • a la surveillance de la voie publique, des bâtiments communaux
  • au respect des arrêtés municipaux
  • à la surveillance des abords des établissements scolaires, en particulière lors des entrées et sorties des élèves
  • à la sécurisation des lieux privés en partenariat avec la Gendarmerie Nationale, liée à « l’Opération Tranquilité Vacances »
  • au respect du Code de la route (stationnement, zone bleue, mise en fourrière, contrôle de vitesse, immobilisation de véhicules…)
  • au recensement et délivrance d’un permis pour les chiens dangereux
  • au relevé des infractions au code de l’Urbanisme
  • etc…

Les contacter

Les bureaux de la Police Intercommunale sont établis à proximité de la Mairie de Cepoy, 11 ter Avenue du Château 45120 CEPOY.
Pour les contacter : 02 38 28 00 17.
E-mail : police.intercommunale@agglo-montargoise.fr.

En dehors des heures de présence, contacter la gendarmerie de Ferrières 02 38 96 36 80

Zone Bleue

Le stationnement est règlementé par une zone bleue depuis le  bas de la rue de la Libération jusqu’au pont du canal incluant la place Saint-Loup. Ceci afin de faciliter le stationnement en assurant une meilleure rotation des véhicules,permettra également de faciliter l’accès des commerces du centre ville.

La durée du stationnement est limitée à 1 heure maximum 7 jours sur 7 de 8h00 à 19h00. Pour le bon déroulement du marché le dimanche matin, le stationnement est interdit de 8h à 13h sur la Place St Loup. Un disque de stationnement devra être conforme aux caractéristiques de la norme européenne et placé derrière le pare-brise de manière lisible.