Cepoy, seul détenteur des 5@ du label Villes et Villages Internet en Centre Val de Loire

La cérémonie 2021 a eu lieu en distanciel, le 04 février dernier, lors de la rencontre nationale des Territoires, Villes et Villages Internet.

C’est en 1998 que l’association Villes Internet créé le label « Label National Territoires, Villes et Villages Internet ». Chaque année un jury décerne un nombre d’ @ aux communes qui mettent en avant les outils numériques au service des administrés pour une ville solidaire et dynamique.

Parmi les 219 territoires, villes et villages participants à l’édition 2021, seul 9 villages ont obtenu 5@, la plus haute distinction du label. C’est avec une grande fierté que Cepoy en fait partie.

A partir de 2013, Cepoy a entreprit de nombreux chantiers numériques, comme :

• des moyens de communications avec l’application mobile, la newsletter et l’alerte SMS,
  • la dématérialisation des procédures et échanges avec les institutions,
  • le paiement des factures pour les services périscolaires en ligne avec le portail famille,
  • les demandes des associations simplifiées via des formulaires,
  • des pages web dédiées aux démarches administratives et à l’urbanisme, au tourisme,

et dernièrement :

• L’apport du numérique à l’école : installation d’ordinateurs,
  • Un chariot mobile de tablettes à l’école,
  • Du matériel interactif à l’école,
  • Le wifi gratuit sur l’Isle et sur le parc du château