Article 27 du règlement intérieur du Conseil Municipal de Cepoy
L’article L2121.27.l du CGCT sur la démocratie locale précise que « Dans les communes de 1 000 habitants et plus, lorsque des informations générales sur les réalisations et sur la gestion du conseil municipal sont diffusées par la commune, un espace est réservé à l’expression des conseillers élus sur une liste autre que celle ayant obtenu le plus de voix lors du dernier renouvellement du conseil municipal ou ayant déclaré ne pas appartenir à la majorité municipale. Les modalités d’application du présent article sont définies par le règlement intérieur du conseil municipal ».
Les conseillers n’appartenant pas à la majorité peuvent donc bénéficier d’un droit d’expression dans le bulletin municipal, sur le site internet de la ville de Cepoy et sur la page officielle Facebook de la Ville s’il en existe une.
CEPOY 4.0

Retrouver le sens de l’action publique
À six mois des élections municipales, il n’est plus temps de parler au singulier. La politique locale n’est pas l’affaire d’un “je”, mais d’un “nous” : rassembler un collectif de Cepoyens amoureux et attachés à leur commune, à son patrimoine, à son dynamisme et à son avenir. Nous croyons qu’il faut redonner du sens à l’action publique. Durant ce mandat, la gestion locale a semblé manquer de dynamisme, de jeunesse, de perspective et d’élan.
Et si Cepoy méritait autre chose ?
Un exécutif clair et éthique, de la vertu, une parole tenue et des dossiers travaillés par tous. Défendre alors une approche simple et pragmatique : le bon sens, la proximité et le bien commun, sans conflit d’intérêts. Dire ce qu’on fait et faire ce qu’on dit. Ce n’est pas un slogan, c’est une méthode. Comme le rappelait le philosophe John Dewey, “la démocratie est un mode de vie fondé sur l’expérience et l’action”. Être pragmatique, c’est agir pour le réel, pas pour l’apparence.
Servir Cepoy, c’est être présent sur le terrain, prendre des positions et les assumer devant les Cepoyens. C’est aussi valoriser et consommer dans nos commerces locaux. La sécurité, la démocratie participative et la vitalité économique doivent être nos priorités.
Une commune éthique, laïque et vertueuse, tournée vers l’avenir, où chacun aurait son mot à dire, dans une vision actuelle et congruente des trois piliers du développement durable. Un concept moderne et humaniste, dans la droite ligne du général de Gaulle et des valeurs du Conseil national de la Résistance. Un doux rêve dans le contexte politique actuel ?
Christophe Mireux reprendra ses permanences chaque premier samedi du mois à la mairie, de 10 h à 12 h (prise de rendez-vous au secrétariat).
“Lavé de tout soupçon et des légendes urbaines qui ont circulé (cf. jugement du tribunal correctionnel de
Montargis), je reprends sereinement mon rôle d’élu attaché au pragmatisme et au dialogue de proximité.”
Christophe Mireux








