Article 27 du règlement intérieur du Conseil Municipal de Cepoy
L’article L2121.27.l du CGCT sur la démocratie locale précise que « Dans les communes de 1 000 habitants et plus, lorsque des informations générales sur les réalisations et sur la gestion du conseil municipal sont diffusées par la commune, un espace est réservé à l’expression des conseillers élus sur une liste autre que celle ayant obtenu le plus de voix lors du dernier renouvellement du conseil municipal ou ayant déclaré ne pas appartenir à la majorité municipale. Les modalités d’application du présent article sont définies par le règlement intérieur du conseil municipal ».
Les conseillers n’appartenant pas à la majorité peuvent donc bénéficier d’un droit d’expression dans le bulletin municipal, sur le site internet de la ville de Cepoy et sur la page officielle Facebook de la Ville s’il en existe une.
CEPOY 4.0

Tribune estivale
Est-il plus important d’être apprécié politiquement plutot que d’être respecté sans laisser dire n’importe quoi?
À tenter d’être juste, éthique, porté vers le bien commun, refuser les conflits d’intérets et travailler les dossiers pour etre pertinent, vous ne vous faites pas que des amis. C’est pourtant ma ligne de conduite assumée. Gaulliste humaniste, pragmatique et libre, je suis loin des dérives idéologiques d’une majorité municipale qui semble
glisser lentement (mais surement) vers un gauchisme dogmatique, déconnectée et hors sol.
Un exemple : Le Chateau
Enterrement de première classe pour “Gâtinais en Transition” qui devient le dommage collateral d’une hérésie politique previsible dès le départ. J’avais proposé, à l’époque, un projet alternatif et viable. Interdiction du maire de le présenter. J’avais alerté sur le manque de transparence financière d’un projet obscure et sur
l’irresponsabilité de confier la gestion d’un chateau à Gâtinais en Transition, sur les seules promesses de subventions incertaines. “Que nenni” et retour à la case depart, avec un joli cadeau pour les prochains élus.
Merci qui?
Idem aujourd’hui pour le projet idéologique de“géothermie” à l’école (850 000€ avant potentielles subventions), au seul prétexte qu’un élu aurait été médaillé pour sa mise en oeuvre dans son entreprise personnelle. La géothermie semble une solution d’avenir, mais elle ne l’est pas pour une école utilisée 50 % du temps. Pour Cepoy ce ne serait pas une charge comptable mais un coût endémique!
Sur un projet global engageant les deniers Cepoyen, que penser d’une équipe qui missionne un cabinet d’étude sans demander une comparaison chiffrée de tous les scénarii durables? Quel Citoyen cortiqué et visionnaire gèrerait ses biens comme cela?
Une fois de plus, c’est l’obscurantisme scolastique qui mène la troupe et je ne cautionne pas.
“Vu du village, qui pilote vraiment à la tête de l’exécutif: le maire (sic) ou ses idéologues ?”
Christophe Mireux