Zéro déchet : oui, mais comment ?

Vous êtes tenté par le Zéro déchet (ou bien simplement la réduction de vos déchets) mais ne savez pas trop comment vous y prendre, par où commencer ?

Edwige Rouver vient vous donner ses conseils et astuces le jeudi 21 octobre à 20h dans la salle socio-culturelle (pass sanitaire obligatoire).

Pour vous éclairer sur le sujet, on a posé quelques questions à Edwige, qui va vous livrer ses astuces !

Qui êtes-vous ?

Je suis une citoyenne d’Amilly passionnée par le respect de la nature. J’essaie de vivre au mieux avec ma famille en harmonie avec la flore et la faune. Nous vivons au milieu d’un jardin aménagé afin de protéger au mieux la nature avec un verger, un jardin potager, un bassin, des poules… tout cela de manière respectueuse de l’environnement. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers le zéro déchet depuis maintenant 4 années.

Pourquoi est-ce que vous aimez partager sur le sujet ?

Peu à peu, j’ai acquis une certaine expérience au niveau de l’alimentation, des produits ménagers, de la réparation, du compostage… J’aime communiquer et échanger à la fois pour partager mon expérience pas à pas mais également pour partager mon enthousiasme et fédérer d’autres personnes.

Quelques points que vous souhaites aborder lors de la conférence ? Les grands axes ?

Lors de la conférence, j’aborderai dans un premier temps la démarche zéro déchet d’un point de vue théorique avec les actions suivantes : refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter, fabriquer.

Puis dans un deuxième temps, je propose de présenter ma démarche zéro déchet, mes astuces :

• avec les enfants,
  • dans la cuisine,
  • l’entretien,
  • le jardin,
  • dans la salle de bain…