Rentrée scolaire du 2 novembre

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA RENTREE SCOLAIRE A L’ECOLE DE CEPOY

Rentrée lundi 2 novembre à 8h30

Dans le contexte sanitaire et sécuritaire actuel, l’hommage à Samuel Paty et le report annoncé de la rentrée à 10h viennent d’être annulés. La rentrée des élèves aura donc bien lieu aux horaires habituels.

Justificatif de déplacement scolaire

Pensez à vous munir des attestations nécessaires (attestation de sortie + attestation de déplacement scolaire). La seconde est à amener remplie lors de votre passage à l’école lundi matin. Elle vous sera remise le soir même tamponnée et signée. Elle est ensuite valable pendant toute la durée du confinement.

Protocole sanitaire renforcé

Le nouveau protocole lié au reconfinement est en vigueur depuis le vendredi 30 novembre.  Il impose un renforcement des mesures sanitaires axées sur le port obligatoire du masque à l’école primaire, une limitation maximales des brassages entre groupes classes et un respect continu des gestes barrières dans les espaces communs (couloirs, cantine, récréation), une désinfection et une aération renforcées des locaux. Tout cela sera mis en oeuvre dès lundi à l’école de Cepoy.

Les modalités de rentrée sont précisées et détaillées dans le protocole qui a été envoyé par mail par Mme la directrice de l’école à tous les parents d’élèves.

Malgré des directives reçues tardivement, toute l’équipe enseignante et les agents municipaux ont œuvré et sont mobilisés pour que cette rentrée se passe dans les meilleures conditions.