Nouvel outil pour nos agents

Dans la démarche d’une amélioration constante des conditions de travail de nos agents, il était nécessaire d’investir dans un nouveau tracteur. Celui-ci dispose de différents accessoires tel qu’un godet interchangeable avec des fourches ainsi que des lames à neige. Les deux premiers accessoires peuvent soulever environ 1 tonne.

L’arrivée de ce tracteur va changer le travail des agents des Espaces Verts en simplifiant certaines manipulations car il est plus petit et donc plus maniable que son prédécesseur. Il va également permettre de réaliser des économies sur l’achat de différents matériaux.

Pour exemple ; la saison du fleurissement a démarré et avec elle l’apport en terreaux et en paillage. Grâce au tracteur et à son godet le terreau est plus facilement transportable jusqu’aux massifs. La limitation des manipulations permet de réduire les problèmes liés aux gestes et postures. La possibilité d’acheter en vrac le terreau et le paillage réduit les coûts et la production de déchets.

De plus, en prévision d’un hiver froid et neigeux, la lame à neige étant plus petite, elle sera plus adaptée aux rues étroites de notre commune.