Nouveaux élus au CMJ

Le Conseil Municipal des Jeunes s’est réuni le mardi 26 octobre pour élire le Maire Jeune pour cette année scolaire.

4 nouveaux élus au CMJ

Comme chaque début d’année scolaire, 4 nouveaux jeunes ont été élus par tous les élèves de CM2 de l’école.

En effet, dans le respect de la parité, les enfants doivent choisir 2 filles et 2 garçons parmi les 12 candidats qui se sont présentés. Chacun avait pris soin de réaliser une affiche de campagne, pour défendre ses idées.

Tous les élèves de CM2 de l’école ont donc reçu leur carte d’électeur et ont pu voter pour leurs candidats favoris. Comme leurs parents, dans les “conditions réelles”, ils sont entrés dans l’isoloir pour mettre leur bulletin dans l’enveloppe et l’ont ensuite glissé dans l’urne.

Une fois le dépouillement réalisé, les résultats leurs ont été annoncés. Les 4 nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes sont :

• Tiago Bermudez
  • Elena Bourdin
  • Madison Mailleux
  • Mahé Savigny

Les élus entré au CMJ en 2018 leur ont donc laissé leur place. Julien Nezondet et Leny Ganster ont été remerciés pour leur implication durant ces 3 années au CMJ.

La Maire Jeune réélue

Après 2 tours d’élections, Calie Letourneau est réélue Maire pour la deuxième année consécutive. C’est Elena Bourdin qui est Maire-Adjointe.

Au CMJ, il y a donc 12 élus du CM2 à la 5ème :

• les 4 élus du CM2 cités plus haut,
  • Anaïs Ginouvez