Mairie de Cepoy

11 Avenue du Château 45120

Accueil de la mairie

tél : 02 38 99 05 05

Prendre contact par mail

mairie[at]ville-cepoy.fr

Confinement : infos, mesures sanitaires…

Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant le confinement, les ouvertures, fermetures et aménagement à Cepoy, les mesures mises en place sur la commune… mais aussi les informations plus générales pour ce confinement.


Le confinement à Cepoy

Bibliothèque

N’ayant pas encore toutes les informations, la bibliothèque sera fermée ce samedi 31 octobre.

Nous attendons les directives du réseau Agorame pour les jours à venir.

Vous serez bien évidemment informés dès que nous aurons plus d’informations.

Déchetteries

Les déchetteries du SMIRTOM restent ouvertes aux horaires habituelles. Celle de Corquilleroy vous accueille donc le lundi de 14h à 17h et du mardi au samedi de 9h à 12h puis de 14h à 17h.

Pour vous rendre à la déchetterie, vous devez cocher la case “Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public” sur votre attestation dérogatoire de déplacement.

Cimetière

Le cimetière reste accessible pendant la période de confinement. Il est ouvert selon les horaires d’hiver donc tous les jours de 8h à 18h.

Pour vous y rendre, vous devez cocher la case “motif familial impérieux” dans votre attestation de déplacement dérogatoire.

Commerces

Selon la liste officielle des établissements autorisés à ouvrir, à Cepoy, peuvent rester ouverts et accueillir du public dans le respect des gestes barrières :

  • L’Artisan Boucher, qui propose également un retrait des commandes en ligne effectuées via Ollca.com
  • Le Fournil de Saint-Loup
  • Le Rapid’Market
  • Le Bar de la Marine, uniquement pour la vente de tabac, presse, PMU et Française des Jeux
  • La Pharmacie de l’Isle
  • La carrosserie Brécy
  • Le garage Dufour

Les autres commerces ne peuvent pas accueillir du public :

  • L’Instant Beauté
  • Le Salon
  • L’institut Beauté Gourmande
  • La Taverne de l’Ecluse

La Taverne de l’Ecluse propose cependant des produits à emporter ou en livraison sur la commune. Informations au 02 38 85 75 04 ou par mail à latavernecepoy45@free.fr.


Les règles du confinement

©Maire Info

Les outils à votre disposition

Attestations de déplacement

Le confinement est entré en vigueur le vendredi 30 octobre à 00h00. Depuis cette date, vous devez vous munir d’une attestation pour toute sortie de votre domicile. Il existe plusieurs types d’attestations :

  • un justificatif pour les déplacements professionnels, fourni par votre employeur, valable tout le long de la période définie
  • un justificatif pour les déplacements scolaires, signé et tamponné par l’école, valable tout le temps de la période de confinement
  • une attestation de déplacement dérogatoire, à réaliser pour chaque autre sortie

Les attestations de déplacement dérogatoires peuvent être réalisées en ligne, imprimées, écrites sur papier libre, ou bien réalisées via l’application mobile Tous Anti Covid.

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’imprimer, des attestations sont à votre disposition en Mairie, dans la limite de deux par personne.

Pour vous rendre en mairie, vous devez cocher la case “Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public” sur votre attestation dérogatoire de déplacement.

Tous Anti Covid

L’application mobile Tous Anti Covid permet, quand elle est activée, de vous prévenir lorsque vous avez été en contact rapproché avec une personne testée positive au Covid-19. En plus de vous alerter, elle permet, si vous êtes testé positif, d’alerter les personnes avec vous avez été en contact, tout cela de manière anonyme.

Grâce à cette application, vous pouvez générer vos attestations dérogatoires de déplacement. Elle recense également les informations utiles liées à la pandémie : lieu de dépistage, chiffres clés…

Ville de Cepoy

À propos Ville de Cepoy

Commune de Cepoy © 2016 - Conception Idée Ad