Atelier anti-gaspi à l’école

Mardi 19 octobre, les élèves de CE1/CE2 et de CM1/CM2 ont participé à un atelier cuisine zéro-gaspi !

Une recette anti-gaspi

Les élèves de l’école participent régulièrement à des ateliers cuisine organisés par Mme Benoiton, Mme Parodat, le chef Claude et Magali. Cette fois-ci, ils ont travaillé sur une recette très simple à réaliser : le pudding.

En ce qui concerne les ingrédients, ils ont utilisé du pain rassis que le boulanger leur à fourni, du lait bio, du sucre ainsi que des œufs. Les œufs eux aussi sont “anti-gaspi” puisqu’ils proviennent des poules du chef, qui elles mêmes sont nourries avec les déchets de la cantine !

Ce qui est bien en cuisine, c’est qu’on travaille beaucoup de choses : les calculs et les conversions avec les quantités d’ingrédients, le vocabulaire…

Une fois le pain imbibé et cuit, ce sont tous les enfants de l’école qui ont pu goûter au gâteau. Chaque apprenti cuisinier a également pu emmener une part chez lui.