Soutien des enfants au CHAM

Les enfants de l’école de Cepoy et leurs enseignants ont préparé une vidéo pour remercier les efforts du personnel du Centre Hospitalier d’Amilly-Montargis pendant la crise sanitaire.

Tous se sont impliqués : enseignants, élèves, autant chez eux qu’à l’école, mais aussi les parents et le personnel de l’école.

L’idée de ce flash mob est venue à l’équipe enseignante au début du confinement.

Une vidéo a été envoyée aux élèves avec une petite chorégraphie sur une musique de Soprano. Les paroles de cette musique se prêtaient tout à fait à la situation. Les enseignants voulaient, avec les élèves, remercier le personnel soignant qui s’est tant mobilisé ces derniers mois.

Sur la base du volontariat, les élèves, et même parfois les familles, se sont filmés chez eux ou dans leur jardin.

Lorsque l’école a pu reprendre progressivement, nous avons également réalisé ce flashmob à l’école, par groupes, dans le respect des gestes barrières et des distanciations. Le personnel de la commune et l’équipe enseignante ont également participé avec beaucoup de plaisir !

Le résultat est à la hauteur de nos espérances ! Les participants ont pu visionner le montage la semaine dernière avec beaucoup d’émotions.

Après avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires, ce flashmob a été envoyé à l’hôpital d’Amilly à l’attention de tout le personnel soignant.

Le directeur de la communication de l’hôpital a pu ainsi la diffuser sur la TV de l’hôpital et la transmettre en interne aux membres du personnel.

Bravo aux enfants, aux familles, et à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet !

La directrice tient aussi à remercier plus particulièrement Guillaume, qui a réalisé le montage dans un délai très court pour nous permettre de concrétiser ce flashmob !!