Solidarité face au Covid-19

Ça fait chaud au cœur de voir les gestes de solidarité effectués par les habitants, entreprises ou par la commune. Nous avons donc décidé de vous partager quelques belles attentions ici…

Un Témoignage de solidarité entre voisines

Pas moyen de trouver des masques ? Tant pis. On va se débrouiller !

Ma voisine a une machine à coudre. Nous faisons le jardin en même temps et nous échangeons à travers le grillage qui nous sépare. Je lui demande si elle pourrait coudre des masques. “Bien sûr, mais je n’ai pas de tissu” me répond-elle.

Je cherche et trouve à la maison quelques morceaux de bon coton. Oui… mais nous n’avons pas d’élastiques ! Je téléphone chez une autre voisine, qui m’apporte aussitôt son stock d’élastique.

Nous voilà le lendemain tous munies d’un masque, certes pas vraiment protecteur mais suffisant pour faire barrière au virus lorsque nous nous promenons dans le bourg de Cepoy.

C’est sûr que quand le confinement sera terminé, nous nous réunirons toutes les trois autour d’un café !

Michèle, habitante de Cepoy

Les dons de solidarité