Passage du Paris-Nice à Cepoy

Le lundi 9 mars, Cepoy aura de nouveau le plaisir de voir passer les coureurs du Paris-Nice.

La course

Le Paris-Nice est une course cycliste française à étape crée en 1933 et organisée par Amaury Sport Organisation, elle a lieu tous les ans en Mars, elle commence en région Parisienne pour finir à Nice.

Deux étapes dans le Montargois

La célèbre course cycliste du Paris-Nice passera de nouveau par Cepoy pour l’édition 2020 ! Les coureurs traverseront notre village le lundi 9 mars en fin d’après-midi avant d’arriver sur la commune voisine, à Chalette-sur-Loing d’où ils repartiront le lendemain.

La circulation à Cepoy

Les fans pourront voir passer les cyclistes lancés à pleine vitesse entre 16h et 16h30.

Ils arriveront de Girolles, passeront donc par la rue Saint-Antoine, puis la place Saint-Loup. Au rond-point du Château, ils prendront la direction de Puy-la- Laude par la rue de la Pierre aux Fées et remonteront vers Chalette-sur-Loing par l’avenue des Acacias.

Le stationnement et la circulation seront donc interdits dans les rues cités le lundi 9 mars de 15h30 jusqu’au passage du dernier coureurs, vers 16h30. Le stationnement sera interdit sur la place Saint-Loup dès 14h.

Pour la sortie de l’école, vous serez informés dans les cahiers de vos enfants.

Les Équipes

Vingt deux équipes ont été sélectionnées ou invitées à participer à l’édition 2020 ! Voici les équipes en question :

• AG2R La Mondiale (Fra)
  • Astana Pro Team (Kaz)
  • Bahrain – McLaren (Brn)
  • Bora – Hansgrohe (Ger)
  • CCC Team (Pol)
  • Cofidis (Fra)
  • Deceuninck – Quick-Step (Bel)
  • EF Pro Cycling (Usa)
  • Groupama – FDJ (Fra)
  • Israel Start-Up Nation (Isr)
  • Lotto Soudal (Bel)
  • Mitchelton – Scott (Aus)
  • Movistar Team (Esp)
  • Nippo Delko Provence (Fra)
  • NTT Pro Cycling Team (Rsa)
  • Team Arkéa – Samsic (Fra)
  • Team Ineos (Gbr)
  • Team Jumbo – Visma (Ned)
  • Team Sunweb (Ger)
  • Total Direct Energie (Fra)
  • Trek – Segafredo (Usa)
  • UAE Team Emirates (Uae)

Les Légendes du Paris-Nice

Depuis  la création du Paris- Nice en 1933 on notera de grand nom notamment :

Sean Kelly

Coureur cycliste Irlandais, vainqueur du Paris-Nice 7 fois d’affilé de 1982 à 1988

Jacques Anquetil

Coureur cycliste français, vainqueur du Paris-Nice à 5 reprises en 1957, 1961, 1963, 1965 et 1966.

Alfons Schepers

Coureur cycliste Belge, 1er vainqueur du Paris-Nice en 1933.

Raymond Poulidor

Coureur cycliste français, vainqueur du Paris-Nice à 2 reprises et éternel  rival de Jacques Anquetil.

Ce travail de recherche et de rédaction a été réalisé par Emmanuel Nonet dans le cadre de son stage de 3ème à la Mairie de Cepoy.