L’histoire de Cepoy dans un livre

Cepoy avant, pendant et après la Grande Guerre

A l’aide des archives de la commune et de nombreux documents, Laurence Lecomte, conseillère municipal à Cepoy, a publié son premier ouvrage en 2018. A l’occasion du centenaire de l’armistice de la guerre de 1914-1918, la municipalité a souhaité mettre en valeur le travail réalisé par Laurence depuis plusieurs années.

Au fil des pages, le lecteur va découvrir comment ce petit village tranquille du Loiret a traversé l’épreuve de la guerre et combien es contraintes ainsi que les malheurs liés au conflit ont bouleversé la vie quotidienne de ses habitants.

Le livre retrace la vie quotidienne des habitants de Cepoy avant, pendant et après la Grande Guerre, entre 1911 et 1926, et permet au lecteur de se replonger dans ce qu’ont pu vivre ses parents, grands-parents ou bien arrière grands-parents pendant la première guerre mondiale. Plusieurs focus dévoilent d’ailleurs l »histoire de quelques Cepoyens durant cette période.

► En vente au prix de 10€
► En Mairie