L’équipe d’encadrement placée sous la responsabilité de la directrice Claudine Baudenon, a pour objectif de permettre à chacun des enfants accueillis de devenir acteur de son séjour au travers d’activités sportives et ludiques. Il s’agit aussi pour eux de partager une vie quotidienne en accord avec les valeurs de la citoyenneté, du respect de chacun et de l’environnement.

Toutes les démarches pédagogiques incitant à une meilleure connaissance des différentes scènes artistiques seront favorisées.

Grâce à la participation d’association de Cepoy, les enfants peuvent s’initier à des activités sportives : paddle, voile, pêche…

Centre de Loisirs 2018

La date de fin de l’année scolaire étant fixée au vendredi 6 juillet inclus, le centre de loisirs débutera le lundi 9 juillet et prendra fin le vendredi 27 juillet au soir.

La présence des enfants au centre sera effective dès 8h45 et ce jusqu’à 17h15.

Quant à la garderie, celle-ci ouvrira dès 7h30, le matin et fonctionnera de 17h15 à 18h15, le soir.

Les plannings d’activités seront disponibles prochainement en ligne et mis à disposition lors de la réunion d’information.

Incriptions

La réunion d’information à destination des parents et en présence des animateurs se déroulera le samedi 2 juin à 10h dans la salle des Carrières.

Le formulaire d’inscription sera remis lors de cette rencontre ou par la mairie à partir du 19 juin 2017. Vous pourrez également le télécharger ci-dessous (à partir du 5 juin) :

• fiche d’inscription habitants à Cepoy
  • fiche d’inscription hors commune
  • fiche sanitaire

Les inscriptions se clôtureront le samedi 30 juin.

• 70€ par semaine pour les enfants de Cepoy et Fontenay sur Loing
  • 120€ par semaine pour les enfants d’autres communes
  • 6€ supplémentaire par nuit de camping
  • 2,90€ pour chaque présence de garderie entamée

A ces tarifs viendront se déduire, pour les familles qui en bénéficient, la participation de la CAF par rapport au quotient familial (pour Cepoy uniquement), la participation des Comités d’Entreprises et les chèques ANCV.

Le règlement s’effectue en Mairie dès le début du centre. Le paiement ne sera encaissé qu’une fois les semaines effectuées.

Plannings 2018

(disponibles dès le 5 juin)

PETITS         MOYENS       GRANDS     PRÉ-ADOS

Objectifs :

• Permettre à chaque enfant ou jeune accueillis de participer activement à un temps de vie collective,
  • Profiter d’ un temps de détente lors des vacances scolaires,
  • Trouver en l’équipe d’animation un accompagnateur bienveillant à son développement,
  • Permettre l’apprentissage ou la découverte d’un loisir ou d’une activité nouvelle,
  • Devenir acteur du développement durable et de la protection de l’environnement,
  • Offrir un cadre sécurisant propice à la découverte et à l’expérimentation.

Les enfants seront encadrés par :

• la directrice : Claudine Baudenon
  • la directrice-adjointe : Julie Tchabourine