Exposition – Commémoration du 11 novembre

La municipalité organise une exposition dans la salle socio-culturelle le week-end du 10 & 11 novembre pour la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Les expositions

Plusieurs thème seront abordés avec de nombreux objets et documents :

• La vie à Cepoy avant, pendant et après la Grande Guerre,
  • Être enfant dans le Loiret,
  • La famille en 14 -18

L’Histoire de Cepoy dans un livre

Le centenaire du 11 novembre est également l’occasion pour la municipalité de vous dévoiler Cepoy avant, pendant et après la Grande Guerre, un livre écrit par Laurence Lecomte, conseillère municipale.

Grâce aux archives de la commune : compte-rendus de Conseil municipal, courriers… et à l’analyse des recensements de 1911 et 1926, Laurence a pu écrire l’Histoire de Cepoy avant, pendant et après la guerre de 14-18.

Pour les enfants

Un atelier sera également proposé aux enfants, la fabrication de Nenette et Rintintin, ces poupées en laine porte bonheur des soldats pendant la guerre.

Les créations du traditionnel concours de dessins de l’école seront exposées.